Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Crise sécuritaire au Burkina : quelles stratégies pour une meilleure résilience des femmes

Depuis un certain temps, le Burkina Faso passe par un moment difficile. Plusieurs fois victime d’actes terroristes qui a engendré de nombreuses migrations de la population. Suite à ses drames, de nombreuses femmes ont vu leurs vies, leurs foyers brisés et ne se retrouvent plus. Quelles stratégies pouvons nous mettre en place pour une meilleure résilience des femmes ?

La femme étant considérée comme celle qui gère plus les situations, qui est plus apte à réorganiser tout ce qui est désordonné nous devons tous faire pour rehausser son moral. En effet, des mesures tels que des centres de réadaptations doivent accueillir ses femmes afin de les aider à réintégré la société et pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.. Ensuite, l’Etat doit mettre à leurs dispositions des psychologues qui les aideront à avoir un moral haut afin de pouvoir affronter les difficultés qu’elles rencontrerons après se drame vécu. Aussi, l’on peut les aider à travers des campagnes de sensibilisation sur l’importance du vivre ensemble et surtout d’accepter l’autre malgré les différences socio-économiques. Enfin, une femme qui se sent soutenue, aimée par son entourage à travers les différents dons a plus de force pour soutenir sa famille.

Aidons nos soeurs, femmes, tantes et amies à continuer de fonctionner de la même manière qu’avant car sans femmes pas de vie. Offrons lui un sourire et elle nous rendra la lumière.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :