Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Numérique et lutte contre le terrorisme

Terrorisme ! Terrorisme ! Voilà des décennies que le monde est frappé par se phénomène qui endeuille et qui a installé se sentiment de peur chez la population. Ce mal venu de l’Occident, est un des principaux thème d’actualité qui anime les médias de nos jours. Au Burkina Faso, depuis quelques années est l’un des facteurs des fortes migrations à l’est du pays faisant de ses zones des zones rouges. Force de l’ordre, société civile tous passent sous les balles assassines de ses malfaiteurs, ses hommes et femmes sans coeur. Ce fléaux qui touche notre pays joue considérablement sur l’économie du pays. Quelles peuvent les solutions pour lutter contre le terrorisme au Burkina Faso?

Pour lutter contre le terrorisme, il peut être crée sur les réseaux sociaux une plateforme qui sensibilise la population sur conséquences néfaste du terrorisme. Ensuite, les réseaux téléphoniques doivent être de plus en plus surveiller afin de pouvoir mettre la main sur ses malfaiteurs. En plus, la femme étant considérée comme l’actrice principale de l’éducation en Afrique doivent enseigner à leurs enfants dès le bas âge la notion du vivre ensemble et surtout son importance. Aussi, il est très important que chacun de nous cultive en lui le pardon, la tolérance et surtout l’indulgence. Nous ne nous rendons pas compte que chacun de nous est responsable de la stabilité de son milieu de vie. Comme il est dit dans la bible : »aimez-vous les uns les autres… « . Plusieurs lignes téléphoniques vertes doivent être instaurer et surveillé. Enfin, le boom de la technologie bien exploité peut énormément servir à détecter ou informer à temps les forces de l’ordre.

Écrivons afin d’interpeler, sensibilisons afin de conscientiser, levons nous main dans la main pour aider les forces de l’ordre à contrer se mal. Seul on avance, mais à plusieurs on va plus loin.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :